ACTUALITÉS

IXèmes Rencontres Chiroptères Très Grand Est : programme et inscriptions

20 août 2019

Les prochaines rencontres du réseau de conservation des chauves-souris du Très Grand Est auront lieu les 19 et 20 octobre 2019 à La Bresse (88). Ce sera l'occasion pour les bénévoles, salariés et autres curieux de se retrouver au pays de la Sérotine bicolore.

Ce sera aussi l'occasion de fêter les 40 ans de la CPEPESC Lorraine.



Programme

Plateforme covoiturage dédiée

Liste des incrits

Christophe Borel, Responsable technique

bouton partage twitter
Partager : Bloqueur de pub détecté !

Évolution du masque de saisie en ligne

13 mai 2019

Afin de mieux s'adapter à vos besoins, nous avons mis en place une évolution du masque de saisie en ligne. Comme il est courant d'observer plusieurs espèces dans un même site, notamment en hibernation ou lorsqu'on fait des écoutes au détecteur d'ultrasons, il y a maintenant la possibilité d'opter pour la "saisie multiple". Cette option, à sélectionner en haut à droite de la fenêtre de saisie, permet la saisie des informations concernant les espèces sous forme de ligne, avec l'ajout d'autant de lignes que nécessaire. Ainsi, les informations concernant le site ne sont plus à resaisir à chaque fois.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des remarques à propos du masque.
Bonnes observations et bonnes saisies à tous.

Dorothée Jouan

bouton partage twitter
Partager : Bloqueur de pub détecté !

Mécénat PETZL

26 avril 2019

Engagée dans des actions de travaux souterrains ou nocturnes en faveur des chauves-souris, la CPEPESC Lorraine vient de recevoir un lot de matériel de spéléologie et d'éclairage de la part de la Fondation Petzl.


Un grand merci à cette fondation de nous aider à maintenir nos actions tout en améliorant la sécurité et le confort de travail des salariés et bénévoles de l'association.


Christophe Borel, Responsable technique

bouton partage twitter
Partager : Bloqueur de pub détecté !

Formation soudure

04 avril 2019

Dans la continuité de la formation en spéléologie de 2016 et pour être toujours plus performants pour la conservation des chauves-souris, la CPEPESC Lorraine et la CPEPESC Franche-Comté ont suivi une formation de soudure et autres procédés de métallurgie. Cette formation dispensée par l'Université de Lorraine approfondie le lien initié avec des projets tuteurés avec l'IUT de génie mécanique.


Encore un grand moment de réseau entre salariés et bénévoles des deux associations!

Christophe BOREL, responsable technique

bouton partage twitter
Partager : Bloqueur de pub détecté !


Retour haut